samedi 21 octobre 2017

Dévorée par la perfection... Une Kardashian à tout prix? Vaincre ces complexes?

Les sœurs Kardashian/Jenner, les sœurs Hadid mais également une ribambelles d'autres influenceuses sont aujourd'hui des icônes, des idoles pour des milliers, des millions de personnes, on les aimes ou on les aimes pas,  ce qui est sur c'est qu'elles sont influentes et c'est elles qui mènent la cadence, en se qui concernent le physique, la mode les vêtements, le makeup... Et c'est comme ça que commence l'histoire !



"Je suis moche, je trouverais jamais quelqu'un qui m'aimes..." m'a dit cette jeune fille de 13 ans en tchéquant sur son smartphone les dernières photos de Kylie Jenner. Dans son regard de la peine et de la souffrance et mon caractère toujours en quête de justice se mis en ébullition.


#INFLUENCEDESRESEAUXSOCIAUX


Jeune ou plus âgée on a tous des complexes, que les médias et les réseaux sociaux accentuent entre toutes ces créatures irréelles, parfaites et minces qui nous influencent parfois bien au delà de ce qu'on peut imaginer. Et qui peuvent nous rendre malheureux sans qu'on se rendent compte du pourquoi ni du comment... Je n'ai rien contre les Kardashian, ni les Jenner, ni rien contre aucunes reines des réseaux sociaux (moi même je les suis), par contre ce qui me dérange c'est que les filles de 12, 13 ans et même plus âgées se créer des complexes en voyant les parfaites photos de Kylie alors qu'elle c'est fait refait faire la poitrine, qu'elle à une taille hyper fine parce qu'elle c'est potentiellement retirée des cotes et parce qu'elle a des fesses de ouf qu'elle s'est également fait refaire. Là ça me dérange. Parce que ça créer des complexes qui n'existait pas avant d'avoir vu cette photo. Toutes ces personnes qui regarde une Kylie Jenner et qui pensent instinctivement que c'est la définition de la beauté, ça me dérange. « Mais comment je peux faire pour devenir comme ça ? » à ajouter cette jeune fille. Premièrement sache qu'a 13 ans ton corps n'a pas finit de changer, tu n'a pas finit de grandir et deuxièment tu n'a pas fait de chirurgie esthétique car oui ma belle tes icones beautés passent une journée en shooting pour vous postez UNE photo, qu'elle ont fait de la chirurgie et qu'avant d'être comme ça elle était comme toi en faite. On est en 2017, la chirurgie, photoshop, le maquillage c'est accessible à tout le monde et encore plus pour ces filles là. Il ne faut pas se faire avoir par la pression des médias mais bien évidemment on a le droit de changer de style, de look, de prendre plus de temps a choisir ces vêtements, de vouloir changer sa couleur de cheveux...On a même le droit de faire de la chirurgie esthétique mais il ne faut que la chirurgie deviennent la nouvelle normalité. Parce que la normalité c'est la différence, la normalité c'est l'expression de soi, c'est les style différents, la normalité c'est le fait d'être unique et comme le disait Oscar Wilde "Soyez vous même les autres sont déjà pris". Parce qu'être « bonnes » se n'est pas la normalité. Et dites vous bien que si demain il y a une personne qui arrive et qui gravie les marches de "l'influence sphère" et qui supprime la mode des "grosses fesses",  il sera très probable que Kim Kardashian et ses consœurs à leurs tours complexent et qu'elles se les fasses enlever leurs implants.


#VAINCRECESCOMPLEXES


Comment changer d'états d'esprit et surtout vaincre ces complexes? Quand on en parlent autour de soi les personnes ils aiment bien dire " Ah mais je ne vois pas pourquoi tu dit ça, tu est bien comme ça!" ou bien "Non mais tu à pas honte de te plaindre, tu te rend compte qu'il y a des personnes qui meurt de faim!" Ne les écoutez pas, parce que oui il y a toujours pire mais sur sept milliard de personnes, il y a aussi toi et tu compte. Et tu dois être heureux alors les personnes qui vous disent "Sois heureux comme tu est!" NON, si toi tu n'est pas bien comme ça et que ces complexes viennent de toi et de toi seulement, pas ceux que la société t'impose, l'unique solution c'est de se bouger! Il faut se lever et se bouger! "Mexe o cu" comme dirait ma grand-mère. Personne ne peut le faire à votre place, personne ne va venir exaucer vos souhaits comme la bonne fée dans Cendrillon "Bibidi bou di bou" et hop tu à le corps de Beyonce ça n'existent pas. Si vous êtes complexé par votre nez, faites du conturing! Si vous voulez perdre du poids, faites du sport! Si vous voulez prendre du poids, allez voir un nutritionniste! Et si vous vous plaisez à vous même surtout ne changez pas pour plaire aux autres, ne laissez personne vous dire qui vous êtes ou qui vous devez être!







N'oubliez jamais la perfection ça n'existe pas! Etre vous-même ça c'est parfait, avoir une personnalité de fou ça c'est parfait, être drôle, intelligent, ouvert... Ca c'est parfait! Pas être méga bombasse/beaux mais vide à l'intérieur! Non ça c'est ennuyant... Etre la meilleur version de soi même, être ce que l'on a toujours voulu être mais rester soi même et ne pas se calquer sur un physique qu'on aura vu à la télé, sur les réseaux... parce que ce n'est pas vous tout simplement. Je veux dire à toutes ces personnes complexés c'est vous qui êtes vos fées marraines alors ne vous interdisez pas d'être vous et écrivez vous même la fin heureuse de votre histoire! Il ne tiens qu'a vous de mettre de la magie dans votre existence.





A toutes les personnes du monde,
Pour l'esprit d'aventures, l'esprit d'ouverture,
Pour toutes les rencontres,
Bonnes lecture,
Noémie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire